Sylvie James, Psychologue du travail et Coach Certifiée

  • Fondatrice de L’Envolée, Cabinet de Coaching
  • Accompagnement des parcours scolaires et étudiants
  • Accompagnement des transitions professionnelles

 

Après 30 ans d’activité en entreprise auprès d’adultes en situation d’évolution ou de reconversion, j’ai complété ma formation initiale de psychologue du travail par une certification en «  Coaching Intégratif & Relationnel » ®, créée par Olga Chiappini, Coach professionnel et superviseur, une approche basée la qualité  de la relation et qui s’appuie sur les travaux du docteur en psychologie Richard ERKINE. 

 

Je me suis  également formée à l’identification et à la prise en charge des adolescents présentant des difficultés d’apprentissage auprès du centre COGITO’Z spécialiste des  enfants, des adolescents et des adultes à Haut Potentiel, avec une approche basée sur les dernières découvertes en neurosciences .

 

Je travaille depuis 6 ans en partenariat avec des établissements de l’enseignement supérieur et secondaire, ainsi qu’au au sein d’une d’association spécialisée dans la prévention du décrochage scolaire. J’accompagne toujours en parallèle des personnes en situation de transition professionnelle afin qu’elles puissent trouver ou retrouver du sens à leur parcours  et à leur projet. 

 

Je suis également membre de l’association «  MY Coach » dont l’objectif est de proposer des prestations de coaching à tarif solidaire.

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Quelle est ma démarche ?

 Aider à trouver ou retrouver du sens dans son parcours professionnel ou scolaire est la base de mon accompagnement.

Ma valeur ajoutée auprès des jeunes

  1. Encourager la libre expression et stimuler la motivation par une approche dynamique, créative et interactive, adaptée à l’âge et aux besoins des jeunes
  2. Offrir un cadre sécurisant grâce à une démarche auto-évaluative accompagnée, centrée avant tout sur la qualité de présence et la relation et basée sur l’utilisation de modèles éprouvés issus des théories des apprentissages et de l’orientation scolaire et professionnelle.
  3. Renforcer les moyens d’agir pour réussir en prenant appui sur un dialogue constructif avec les référents éducatifs : parents, éducateurs, enseignants, professionnels de l’orientation.
  4. Proposer un cadre de prévention du décrochage scolaire avec des valeurs garantissant intégrité, impartialité, humanisme et professionnalisme.